F.A.Q

Obtenez des réponses à vos questions.

Voici quelques questions habituelles...



L'économie d'énergie citée provient des résultats d'une étude menée en 2010 par l'Université des sciences de Aachen, Allemagne. L'étude, qui a été effectuée selon les normes européennes, porte sur la valeur de la dépense énergétique et les modèles dynamiques de systèmes de construction et de chauffage. Elle a été réalisée à la demande du groupe Danfoss. Danfoss est un leader mondial dans la production de composants et de solutions de chauffage. Il est le fabricant de certain des composants que SYSTHER a selectionné pour intégrer dans son système.

Un thermostat, qu'il soit connecté ou non, régule l'ensemble de la maison et non pas pièce par pièce.

C'est un premier pas vers les économies d'énergie et le confort. Cependant, seriez-vous prêt, à remplacer tous vos interrupteurs électriques par un seul, pour toute votre maison?

Un système pièce par pièce offre plus de confort et permet de réaliser d'avantage d'économies car il individualise les réglages en fonction de l'usage de chaque pièce.

OUI. Nous pouvons réguler aussi bien un plancher chauffant par circulation de fluide qu'un plancher chauffant électrique.

Le plancher chauffant est un diffuseur particulièrement performant mais seulement si il est piloté par une régulation intelligente à cause de son inertie.

OUI, nous pouvons réguler une installation de chauffage par radiateurs électriques. Votre installation sera pilotable à distance, intelligente, et plus économique.

L'utilisation de technologie sans fils pour relier les différents composant que nous installerons vous évitera un chantier long et salissant.

Il existe deux façons de réguler un chauffage: la méthode simple dite "MARCHE-ARRET" et la méthode dite "PID" pour "Proportionnelle Intégrale Dérivée".

Pour simplifier notre explication, la méthode "Marche-Arrêt" va faire fonctionner votre chauffage à 100% jusqu'à ce que la température mesurée soit égale à la température souhaitée (Consigne), à ce moment le chauffage est coupé. Cette méthode ne tient pas compte de l'effet d'inertie des systèmes de chauffage: Avec cette méthode la température réelle sera, après coupure du chauffage, supérieure à le température de consigne, cela génère inconfort et dépenses inutiles. Cet effet est accentué par le temps de réaction des thermostats et robinets thermostatiques, qui peut aller jusqu'à 45 mn, avant d'exécuter les consignes demandées.

La méthode PID permet une diminution progressive du chauffage au fur et à mesure que la température mesurée se rapproche de la température souhaitée (Consigne). Cela est possible par l’intégration d’intelligence artificielle dans les systèmes que SYSTHER utilise. Ainsi pas de dépassement de la température de consigne, plus de confort et d'économies.

OUI, il existe des adaptateurs qui permettent cette opération. Cependant, en fonction de l'âge de vos robinets thermostatiques, nous vous recommanderons de remplacer les anciens corps par des corps de dernière génération pour une meilleure efficacité énergétique.

Une Vanne manuelle ne s'ouvre pas ou ne se ferme pas en fonction de la température de la pièce, elle ne bénéficie pas des sources de chaleur gratuites telles que le soleil.

Si vous remplacez les vannes manuelles par des têtes thermostatiques radiopilotées vous économiserez jusqu'à 46% d'énergie

Vous avez un habitat et un mode de vie particulier: C'est pour cette raison que nous devons nous rencontrer chez vous pour déterminer les produits adaptés à vos besoins.

OUI. Le système SYSTHER vous permet de bénéficier des 30% du Crédit Impot Développement Durable (Appareils de régulation de chauffage).
D'autre part les travaux d'amélioration énergétique dans un logement ancien sont soumis à TVA au taux réduit de 5,5 %. (Travaux de rénovation énergétique)

NON, la tête radiopilotée est intelligente et adaptative: Une modification brutale de la température décelée commande une fermeture automatique de la vanne.

Les matériels installés par la Société sont garantis 1 ans. Les garanties ne sont valables que dans le cas où le matériel n'aura été ni démonté, ni réparé, ni utilisé dans des conditions qui ne seraient pas compatibles aux conditions et caractéristiques définies dans les notices et documentations techniques.

Si votre installation de chauffage nécessite des travaux de plomberie, ce qui n'est généralement pas le cas, nous nous mettrons en relation avec votre plombier pour lui proposer de lui confier les travaux qu'il devra effectuer selon nos directives.

Si vous savez utiliser la télécommande de votre TV, vous ne devriez pas avoir de difficulté à utiliser SYSTHER!

Nous vous installerons un système pré-programmé, adapté à votre maison et aux modes de vie de ses habitants. Nous serons à votre disposition pour optimiser son fonctionnement pendant le mois suivant son installation et vous serez formé à son paramétrage. Pour les plus technophobes, nous proposons en option une assistance téléphonique.

C'est exact, mais elle consomme moins de 2 Watts avec l'alimentation, d'où le fait qu'elle puisse rester allumée en permanence.

Vous ne pourrez pas accéder à votre système depuis l'extérieur, mais il continuera à fonctionner normalement.

Une application gratuite est disponible pour iPhone/iPad et Android (Samsung, HTC, Sony). De plus, tout équipement compatible JavaScript peut utiliser une application téléchargable.

Non. Un ordinateur ou une tablette est nécessaire pour la configuration initiale, mais nous nous en chargerons.

La centrale de commande SYSTHER est un système ouvert utilisant en standard le protocole Z-wave et en option enOcean et 433Mhz. Elle permet de piloter plus de 200 périphériques simultanément. Il vous sera donc possible d'ajouter autant de périphériques et de fonctions que vous pourrez souhaiter pour rendre votre habitat plus confortable et plus sûr.

Il vous sera possible de piloter des équipements électriques, installer des caméra, etc.