Principe de fonctionnement

Type de chauffage

SYSTHER peut généralement être installé sur toute installation de chauffage:

  • Gaz
  • Fioul
  • Electrique
  • Pompe à Chaleur

Type de diffuseurs

SYSTHER peut généralement être installé sur tout type de diffuseur:

  • Radiateur de chauffage central
  • Plancher chauffant
  • Radiateur electrique
  • Aerothermes

Equipements de régulation actuels à remplacer

Leurs caractéristiques ou leurs modes de fonctionnement ne permettent pas d'atteindre le niveau de confort et d'économie souhaités.


Vannes manuelles

robinet radiateur

Les robinets de radiateur n'ont pas vocation à réguler le chauffage, quand ils ne sont pas tout simplement bloqués!

Vannes thermostatiques manuelles

Vanne thermostatique manuelle

Les têtes thermostatiques mécaniques, appelées aussi robinet thermostatique ou thermostat de radiateur, utilisent une technologie gaz ou liquide. Leur précision est relative et s'altère avec le temps et l'accumulation des poussières.

Thermostat d'ambiance/régulation Jour-Nuit

Thermo ambiance

On le nomme généralement "Thermostat de chauffage". Quelque soit la technologie utilisée ce qui importe c'est son emplacement.
Généralement installé dans la pièce à vivre, il fait soit trop chaud dans votre chambre et pas assez dans votre salle de bain. Avez-vous déjà songé qu'en augmentant la température demandée dans cette pièce, vous augmentez la demande de chauffage dans toutes les pièces de votre maison ?.Dans tous les cas des dépenses inutiles et un confort relatif.

Plancher Chauffant

Collecteur Plancher Chauffant
Incontestablement le meilleur type de diffuseur qui soit. Les possesseurs de plancher chauffant sont souvent victime d'une absence de régulation ou d'une régulation qui n'anticipe pas les besoins. Les fabricants de plancher chauffant estiment à 90% les planchers chauffant qui ont été installés sans régulation.

La grande inertie thermique des planchers chauffants occasionne des dépenses inutiles mais surtout un confort relatif qu'il est possible d'améliorer considérablement, sans travaux, sans dégats pour l'habitat.

Que propose SYSTHER ?

Remplacer simplement les équipements obsolètes de votre installation actuelle par des Périphériques Connectés Radio-pilotés.

Cette opération va réduire votre budget chauffage de 23% à 46% et améliorer votre confort.

Une installation SYSTHER est composée de trois types de périphériques qui communiquent entre eux par des réseaux sans fils de très faible intensité.

La Centrale de commande

Centrale de commande

C'est le coeur du système, il héberge les programmes, veille à leur bonne exécution, communique avec les périphériques et vers vous.

Nous paramètrons les programmes qui vont commander individuellement chaque périphérique pour adapter le chauffage de chaque pièce aux attentes des habitants de la maison, en fonction du jour de la semaine, de l'heure, de la température extérieure, de la température de chaque pièce, etc..

La Centrale de Commande est reliée au réseau Internet, ce qui vous permet de la contrôler à distance avec tout appareil connecté: Smatphone, PC, tablette.

Les Centrales de Commande que nous intégrons sont généralement multi-protocoles et ouvertes pour vous permettre d'ajouter de nouveaux périphériques, à votre convenance.

Des Capteurs

Vanne Thermostatique Electronique Pilotée

Pour réguler efficacement le chauffage il est nécessaire que la Centrale de Commande dispose des bonnes informations: Des capteurs divers (Température, ouverture de porte ou de fenêtre, présence, météo, etc) vont les communiquer.

Des Actionneurs

Vanne Thermostatique Electronique Pilotée

Il existe de très nombreux types d'actionneurs dont

  • Les têtes thermostatiques électroniques pilotées.
  • Les Actionneurs binaires
  • Les Régulateurs de Zône (Plancher chauffant).
  • Les modules encastrés
  • Et de très nombreux autres objets connectés...

Smartphone et PC

SYSTHER est automatisé pour éviter la répétition fastidieuse de tâches, mais d'un simple clic vous pouvez modifier la programmation. De n'importe où, de votre bureau, de votre jardin, de votre salon, du bout du monde!

Liaison sans fils

Les éléments qui composent une installation SYSTHER communiquent entre eux par une liaisons sans fil basse fréquence de très faible intensité, sans le moindre risque pour la santé.
L'installation se fait simplement:
  • Sans travaux
  • Sans dégats
  • Sans poussière
Une installation rapide vous permet de faire des économies immédiates.

Demandez un devis GRATUIT >>